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Augmentez les visites en magasin avec Google Ads

A retenir

Vous pensez peut-être qu'attirer des visiteurs vers votre site Web est la seule utilité d'une annonce en ligne. Mais saviez-vous que si vous avez une boutique physique, Google Ads peut s'avérer essentiel pour amener plus de clients à vous rendre visite ? Des études montrent que 50 % des clients qui ont fait une recherche locale sur leur smartphone ont visité une boutique dans la journée, tout comme 34 % de ceux qui ont cherché à partir d'un ordinateur de bureau.

Avec des ressources en ligne comme Google Maps, il n'a jamais été aussi facile pour les clients potentiels d'aller sur Internet et de trouver une entreprise locale lorsqu'ils sont prêts à s'y rendre en personne. Votre entreprise fait-elle partie de celles qu'ils pourront trouver ? Lisez cet article pour découvrir les modifications que vous pouvez apporter à votre campagne Google Ads pour vous aider à augmenter la fréquentation de votre boutique.

  • 1. Identifiez votre emplacement sur la carte
  • 2. Atteignez les clients locaux avec un ciblage géographique
  • 3. Affichez votre adresse avec des extensions géographiques
  • 4. Attirez des visiteurs dans votre boutique avec le ciblage de l'extension de localisation
  • 5. Ayez un meilleur aperçu des conversions avec la fonctionnalité “Visites en magasin”

Qu'est-ce que Google Ads?

Google Ads permet aux entreprises françaises de mettre leurs produits ou services en avant sur le moteur de recherche et sur un large réseau publicitaire

J’essaye Google Ads

1. Identifiez votre emplacement sur la carte

La première étape pour augmenter les visites en magasin est de s'assurer que les consommateurs peuvent facilement trouver votre entreprise en ligne. Vérifiez la visibilité de votre entreprise sur Google Maps et son bon emplacement via Google My Business. C'est gratuit et tous vos visiteurs potentiels pourront obtenir des indications quand ils voudront venir vous voir.

Une fois la vérification faite, vous devrez aussi relier votre compte Google Ads à votre compte Google My Business afin de bénéficier d'autres fonctionnalités Google Ads qui peuvent aider vos visiteurs à trouver plus facilement votre magasin. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ces fonctionnalités.

2. Atteignez les clients locaux avec un ciblage géographique

Si l'objectif de votre annonce est d'augmenter la fréquentation de votre magasin, et que celui-ci se situe à Rennes par exemple, alors afficher des annonces dans toute le Bretagne pourrait avoir peu d'intérêt, parce que vous dépenseriez votre budget publicitaire pour toucher des personnes qui n'auront pas envie d'aller si loin pour venir vous voir.

En revanche, vous pourriez très simplement utiliser la fonctionnalité de ciblage géographique de Google Ads. Cette option vous permet de limiter les zones géographiques où paraît votre annonce, ce qui signifie que vous choisissez de montrer vos annonces uniquement aux personnes qui cherchent assez près pour venir dans votre magasin. Le ciblage géographique est fortement recommandé pour les entreprises qui ont des emplacements physiques, car il attire non seulement de nouveaux clients au moment opportun, mais permet également d'utiliser votre budget Google Ads de façon plus judicieuse. Découvrez-en plus sur le ciblage géographique.

3. Affichez votre adresse avec des extensions géographiques

Certaines personnes pourraient chercher à se rendre dans une entreprise comme la vôtre immédiatement, sans parcourir votre site Web. Vous pouvez aider ces clients en utilisant des extensions géographiques. Celles-ci indiquent votre adresse dans votre publicité et donnent à vos visiteurs l’itinéraire pour accéder à votre magasin par l'intermédiaire de Google Maps. Dans la publicité sur mobile, les extensions de localisation comprennent un lien cliquable, et sur les dispositifs compatibles, peuvent aussi vous montrer à quelle distance de votre entreprise un utilisateur se trouve.

Découvrez-en plus sur la façon d'ajouter des extensions de localisation à vos annonces.

4. Attirez des visiteurs dans votre boutique avec le ciblage de l'extension de localisation

Si vous utilisez déjà une extension de localisation, pensez à l'employer pour cibler davantage vos publicités.

Le ciblage par extension de localisation est différent du ciblage géographique classique. Avec le ciblage classique, votre publicité apparaîtra uniquement dans les zones que vous avez paramétrées, selon votre montant d'enchères normal. Avec le ciblage d'extension, votre annonce peut apparaître dans une zone plus vaste, mais vous sélectionnerez aussi un rayon physique plus proche autour de votre magasin, et vous placerez une enchère plus élevée sur les recherches qui y sont effectuées. Le montant de l'enchère s'ajustera automatiquement, et vous serez bien plus susceptible d'apparaître quand quelqu'un effectue des recherches relatives à ce que vous proposez, à une distance suffisamment proche pour se rendre dans vos locaux.

Découvrez-en plus sur la façon de paramétrer le ciblage d'extension de localisation pour vos annonces.

Que sont les extensions d'annonce ?

Les extensions d'annonce sont des fonctionnalités qui affichent des informations professionnelles supplémentaires avec votre annonce, comme une adresse, un numéro de téléphone, l'évaluation du magasin ou plus de liens vers des pages Web.

5. Ayez un meilleur aperçu des conversions avec la fonctionnalité “Visites en magasin”

“Visites en magasin” est une option dans la fonctionnalité de conversion de Google Ads. En notant la proximité des gens avec l'emplacement de votre boutique lorsque votre publicité s'affiche, puis en suivant leur itinéraire, “Visites en magasin” donne une estimation du nombre de personnes qui sont entrées dans votre magasin, parce qu'elles ont vu votre publicité. Cette information peut vous en dire beaucoup sur la façon dont votre publicité en ligne contribue à améliorer la fréquentation du magasin, et vous aide à concevoir des campagnes publicitaires locales encore meilleures et plus judicieuses.

Pourquoi la fonctionnalité “Visites en magasin” n'est-elle qu'une estimation ? Google a conçu “Visites en magasin” de façon à protéger la confidentialité des clients, et la sécurité, d'abord et avant tout. Les métriques sont basées sur des données anonymes à partir d'un échantillon d'utilisateur qui ont activé l’Historique de localisation sur leur mobile, et la localisation effective d'un utilisateur n'est jamais fournie aux annonceurs.

Il y a deux ou trois autres choses à garder à l'esprit à propos de l'option “Visites de magasin”. Ses données suivent seulement les visites de clients dans votre magasin physique, pas les transactions en boutique ou les conversions, et votre entreprise doit satisfaire à quelques exigences de façon à pouvoir utiliser “Visites en magasin”.

Vérifiez les critères d’admissibilité pour voir si “Visites en magasin” est adaptée à votre campagne. Apprenez-en plus sur la fonctionnalité “Visites en magasin” de Google Ads.

Ne sous-estimez pas les effets de la publicité en ligne pour aider votre entreprise à augmenter les visites en magasin

Quand vous créez une campagne Google Ads qui permet aux utilisateurs de vous trouver à la fois sur leurs écrans et dans la rue, vous vous positionnez sur la carte comme une destination incontournable pour ce que veut votre clientèle locale, tout en lui proposant une expérience d'achat plus facile et en optimisant les visites en magasin de votre entreprise.

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