En quoi consiste le calendrier de diffusion des annonces ?

Le calendrier de diffusion des annonces permet de contrôler les jours et les heures de diffusion de vos campagnes Google Ads.

Vos annonces peuvent normalement être diffusées 24 heures par jour. Le calendrier de diffusion des annonces vous permet de définir des heures ou des jours de diffusion spécifiques pour vos campagnes. Par exemple, vous pouvez décider de diffuser vos annonces uniquement le mardi, ou tous les jours de la semaine, de 15h00 à 18h00. Avec le calendrier de diffusion des annonces, une campagne peut être diffusée toute la journée, tous les jours ou seulement 15 minutes par semaine.

Afin de déterminer les meilleures périodes pour diffuser vos annonces, pensez à générer un rapport horaire. Cela vous permettra d'identifier les moments de la journée où vos annonces ont généré le trafic le plus rentable.

Les annonces sont planifiées au niveau de la campagne, depuis la page "Modifier les paramètres de campagne". Le calendrier de diffusion des annonces est un outil unique qui vous permet de définir des plages horaires pour la diffusion de vos annonces, à l'aide de menus déroulants. Une fonctionnalité d'édition groupée vous offre la possibilité d'appliquer vos modifications en une seule fois à tous les jours de la semaine, tous les jours ouvrés ou tous les week-ends.

Le calendrier de diffusion des annonces inclut également un paramètre avancé qui permet d'ajuster le prix des annonces au cours de certaines périodes. Par exemple, si vous constatez que vos annonces obtiennent de meilleurs résultats entre 8h00 et 11h00, vous pouvez augmenter le CPC ou le CPM pendant cette plage horaire. En savoir plus sur le mode avancé

Le fait de sélectionner une plage signifie que vos annonces seront disponibles pendant cette période, mais cela ne garantit pas l'enregistrement d'impressions ni de clics. Les règles Google Ads habituelles s'appliquent toujours et, comme à l'accoutumée, vos annonces sont mises en concurrence avec d'autres pour les impressions.

Remarque concernant les rapports : Les impressions d'annonces sont toujours stoppées en fonction de votre calendrier. Cependant, étant donné que les rapports sur les clics peuvent être générés avec un léger décalage, vous verrez parfois des clics enregistrés jusqu'à une heure après la fin de la période planifiée. Il ne s'agit pas d'une erreur : ces clics se sont bien produits pendant la période planifiée.

Le calendrier de diffusion des annonces peut être utilisé avec toutes les campagnes Google Ads. En mode avancé, le multiplicateur d'enchères affecte à la fois les enchères au CPC (coût par clic) et au CPM (coût pour mille impressions).

Le calendrier de diffusion des annonces n'a aucune incidence sur votre budget. Le système Google Ads tente d'atteindre votre budget quotidien moyen, quel que soit le nombre d'heures pendant lesquelles votre annonce est diffusée chaque jour. En savoir plus sur le calendrier de diffusion des annonces et votre budget Google Ads

La configuration d'un calendrier de diffusion des annonces pour une campagne se déroule en deux phases. La première consiste à activer cette fonctionnalité pour la campagne. Vous devez ensuite sélectionner les plages horaires au cours desquelles vous voulez diffuser votre annonce. Découvrez comment activer et utiliser le calendrier de diffusion des annonces.

Le calendrier de diffusion des annonces est réservé aux comptes Google Ads Édition standard. Si vous possédez l'édition "Pour démarrer", vous devez passer à l'édition Standard pour pouvoir activer cette fonctionnalité.

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