Qu'est-ce que l'Optimiseur de conversion et comment fonctionne-t-il ?

L'Optimiseur de conversion est une fonctionnalité Google Ads qui utilise les données du suivi des conversions Google Ads pour accroître le nombre de conversions à moindre coût. Il optimise votre emplacement lors de chaque mise en concurrence des annonces, en privilégiant le plus grand nombre de clics rentables possible.

Fonctionnement

Grâce à l'Optimiseur de conversion, vous participez aux enchères avec un CPA maximal qui correspond au montant que vous êtes prêt à payer pour chaque conversion (un achat ou une inscription, par exemple) ou avec un CPA cible qui correspond au montant moyen que vous souhaitez payer pour une conversion. L'Optimiseur de conversion se base sur l'historique de votre campagne pour définir automatiquement l'enchère au coût par clic (CPC) correspondante optimale pour votre annonce, chaque fois que cette dernière est susceptible d'être diffusée. Vous payez toujours par clic, mais vous n'avez plus à ajuster manuellement vos enchères pour atteindre vos objectifs de CPA et vous bénéficiez d'un ROI supérieur.

Pour calculer l'enchère au CPC optimale correspondante, l'Optimiseur de conversion commence par définir un taux de conversion prévu pour chaque enchère. Il prend en compte de nombreux facteurs, dont l'historique de conversion de votre annonce, la requête large du mot clé, la situation géographique de l'internaute et les taux de conversion des sites partenaires des Réseaux de Recherche et Display de Google. Il définit ensuite un classement de l'annonce en combinant votre enchère au CPA, le niveau de qualité et le taux de conversion prévu.

Amélioration des performances

De nombreux annonceurs qui utilisent l'Optimiseur de conversion ont très fortement augmenté leurs conversions sans payer davantage pour chacune d'entre elles, voire même en payant moins.

Conditions requises

Pour pouvoir utiliser l'Optimiseur de conversion, vous devez activer le suivi des conversions Google Ads et votre campagne doit avoir enregistré au moins 15 conversions au cours des 30 derniers jours. Elle doit également recevoir un nombre constant de conversions depuis plusieurs jours. Nous vous recommandons d'effectuer un suivi des conversions pendant au moins deux semaines avant d'utiliser l'Optimiseur de conversion, quel que soit votre volume de conversions. Notez qu'il peut être utile de prolonger cette période en cas de faible volume de conversions.

Découvrez comment activer l'Optimiseur de conversion

Remarque importante

Votre CPA réel dépend de facteurs que Google ne contrôle pas et peut, par conséquent, dépasser le CPA maximal que vous définissez. L'Optimiseur de conversion utilise l'historique des données de conversion pour estimer la probabilité de conversion de vos annonces. Cependant, les modifications apportées à votre site Web ou à vos annonces, ou des facteurs externes tels qu'une concurrence accrue, peuvent avoir une incidence sur votre taux de conversion réel. Si ce dernier est inférieur au taux prévu, votre CPA réel peut s'avérer plus élevé que votre enchère au CPA maximale ou que votre CPA cible.

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